Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Derniers Jours de Pompeo

Couverture du livre « Les Derniers Jours de Pompeo » de Andrea Pazienza aux éditions Charlotte Editions
Résumé:

Publié dans le journal Alter Alter à partir de 1985, Les Derniers jours de Pompeo est le testament graphique du génie italien de la bande dessinée, Andrea Pazienza, décédé d'une overdose en 1988 à l'âge de 32 ans. Ce journal intime d'un toxicomane dans l'Italie des années 1980 condense référence... Voir plus

Publié dans le journal Alter Alter à partir de 1985, Les Derniers jours de Pompeo est le testament graphique du génie italien de la bande dessinée, Andrea Pazienza, décédé d'une overdose en 1988 à l'âge de 32 ans. Ce journal intime d'un toxicomane dans l'Italie des années 1980 condense référence pop, contre-culture et expérimentations visuelles. Pour des raisons liées à la nature très particulière de son travail, Pazienza n'a jamais été publié en France, à part deux récits courts dans L'Echo des Savanes.



Pazienza a été le chef de file de toute une génération d'auteurs italiens des années 1980, de Taburini à Liberatore en passant par Mattioli.

Donner votre avis