"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Provence, 1789 La peine glisse sur sa joue comme son pinceau sur la toile, avec tant d'aisance ! Bientôt, Jeanne rejoindrait Monaco pour mettre son art au service du souverain. Bientôt, Gabriel Forcini ne serait qu'un lointain souvenir au corps vigoureux et au regard caressant... Bientôt, le séduisant Provençal qui l'a recueillie, alors qu'elle n'avait plus rien, s'estomperait comme les dorures du Versailles qu'elle a fui au lendemain de la Révolution. Et elle rejoindrait enfin le monde de luxe auquel elle appartient. A propos de l'auteur :Passionnée par l'écriture depuis toute petite, Virginie Platel a choisi d'embrasser la carrière de scénariste. Elle a contribué, entre autres, à l'écriture de séries à succès pour la télévision telles qu'« Un gars, une fille », « Scènes de ménages », « Mère et fille », etc., et à plusieurs fictions pour la jeunesse. Elle est également membre sociétaire de la SACD. (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) Désireuse désormais de conter ses propres histoires, Virginie signe en tant qu'auteure des romans dans des genres différents : historique, policier, SF Time travel, des comédies chicklit ou encore et surtout des romances.
Si vous aimez les romances historiques, n'hésitez pas à dévorer Les derniers feux de la royauté, de Virginie Platel. Un ouvrage (...) qui se déroule à Menton durant la Révolution française. (...) Un pitch des plus accrocheurs, qui vous immergera au coeur de la cité mentonnaise en cette période troublée. Nice Matin
Romance historique de la collection Aliénor de l'éditeur Harlequin, qui raconte une partie de la vie de Jeanne Mercier, peintre de Marie-Antoinette. L'écriture est soigné, le contexte historique n'est pas vraiment développé et assez léger mais la romance est intéressante et divertissante. Il y a du suspense et des rebondissement, l'héroïne est attachante, Amour Passion et Révolution, pour ce type de romance il m'a manqué du piquant et plus de sensualité.
"Le postillon et leur compagnon de voyage échangèrent un regard perçant. Le langage de l’infortuné venait de le trahir. Par orgueil, il ne tenta même pas de fuir, lassé de se dissimuler. Jeanne vit avec horreur le noble déchu se faire emmener vers une fin certaine. Et cela la renvoya à sa propre condition. Plus que jamais la jeune femme se sentit vulnérable. D’autant plus que son sort n’allait pas tarder à se jouer également. Aussi, lorsque le cocher se mit à lui tourner autour, elle retint sa respiration, terrifiée à l’idée d’être démasquée à son tour."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !