Les degouts

Couverture du livre « Les degouts » de Alain Gurly aux éditions Le Manuscrit

Le dégoût est devenu, pour moi, chose écoeurante mais hélas ! vraie, un puissant moteur poétique.Il m'arrive souvent de le regretter, autant pour moi que pour la poésie en général.Mais je me console en pensant que Baudelaire, en son temps, intitula un Recueil Les Fleurs du Mal.De nos jours il faudrait dire :« Les Fleurs de nos Maux »C'est beaucoup plus grave -peut être- mais, en tous cas ça sonne moins bien. C'est pourquoi j'ai mis ce titre-là : Dégoûts.Gouterez-vous mes dégoûts, c'est ambitieux oeSans doute.A.G

Autres éditions (1)