Couverture du livre « Les débats de l'éducation t.3 2015 ; illettrisme à l'école ; la solution du test de déchiffrage » de Constance De Ayala aux éditions Sos Education
  • Nombre de pages : 88
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

20 % des élèves sortent de l'école sans savoir lire 1/3 des collégiens lisent mal au point d'être très gêné dans leur scolarité. Cette étude montre comment l'Angleterre qui était dans une situation similaire à celle que nous connaissons a presque éradiqué l'illettrisme dans les écoles des quartiers les plus défavorisés, grâce au test de déchiffrage. L?uvrage pr?ente en deuxi?e partie, 2 tests de d?hiffrage (individuel et collectif) et comment s?n servir.
La question des m?hodes de lecture va revenir au c?r de l'actualit?avec une grande ?ude publi? mi-juin par le minist?e, et un proposition de loi ?l'Assembl?.