"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'inspecteur principal Javier Falcón enquête sur deux morts suspectes dans le quartier huppé de Santa Clara, aux abords de Séville : Rafael Vega, riche entrepreneur, est mort par absorption d'un liquide corrosif tandis que sa femme a été étouffée.
Rafael Vega a-t-il assassiné sa femme avant de se suicider ? Si tout le laisse croire, Javier Falcón, lui, pense qu'il s'agit d'un meurtre. Bientôt, les suicides se multiplient autour de l'inspecteur, tandis qu'il met au jour l'existence d'un réseau pédophile lié à la mafia russe et qu'il découvre des liens sordides entre Rafael Vega et des groupes d'extrême droite composés d'anciens tortionnaire d'Amérique latine....
Tourmenté et solitaire, Javier Falcón s'appuie paradoxalement sur ses faiblesses intimes pour exhumer les terribles secrets à l'origine de ces deux morts. En assemblant les pièces de ce puzzle infernal, Robert Wilson construit un univers d'une remarquable densité psychologique.
À la fin de Meurtres à Séville, l'inspecteur principal Javier Falcón, blessé par les révélations sur celui qu'il prenait pour son père, plongeait dans une profonde dépression. Mais la roue a tourné : son divorce d'avec Inés est prononcé, le déchaînement médiatique se calme, et la psychothérapie qu'il entreprend lui permet de surmonter ses traumatismes. Et d'affronter ces personnages monstrueux, entourés d'ombre...
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