"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Viviane, prêtresse d'Avalon, arrive accompagnée du grand sage Merlin, Ygerne, femme du duc de Tintagel, ne peut contenir la joie de revoir sa soeur. Mais elle est de courte durée. La Dame du Lac lui annonce sa prochaine grossesse - fruit d'une union avec un autre homme - et le destin de l'enfant qu'elle portera : futur Haut Roi de Grande Bretagne, il unira et protègera les peuples présents sur ses terres ainsi que leurs croyances contre les assauts des envahisseurs. Consciente de ne pouvoir échapper aux forces d'un inéluctable destin, Ygerne se soumet à la volonté de la Déesse... Mais dans un monde où chacun défend son Dieu et où temps anciens et modernes s'affrontent, la paix entre tous ne pourra régner qu'au prix de nombreux sacrifices.La légende du Roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde a rarement inspiré un roman d'une telle envergure. Pour la première fois publiée dans son intégralité, l'auteur nous offre ici une nouvelle et fascinante reconstitution de l'un des thèmes romanesques les plus impérissables de toute l'histoire de l'Occident.
Poétique sans être mièvre
Très proche de l'esprit du mythique film de John Boarmann " Excalibur" , cette épopée de la table ronde est une superbe trilogie qui aborde les thèmes chers aux légendes arthuriennes. Au delà du monothéisme chrétien naissant engagé un âpre combat contre la religion bienfaisante de la magie et de la nature c'est aussi une fable engagée qui aborde les sujets universels de la fidélité, de l'amour et de la trahison à travers une multitude de personnages complexes.
Les chevaliers de la table ronde vus par les femmes. Viviane, Morgane la fée, Guenièvre. À tour de rôle, elles racontent leurs aventure. Que ce soit à Corléan, puis à Camelot, elles nous content la vie de ces (preux). C'est aussi une bataille entre païens et catholiques. Déjà une guerre de religion. C'est aussi un fabuleux roman d'amour. Amour entre la femme du Haut Roi pour son époux, mais aussi pour le sublime Lancelot. Un livre à lire ou à relire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !