Les cynophiles

Couverture du livre « Les cynophiles » de Francois Mourelet aux éditions L'echappee Belle

Les Cynophiles, pièce en 8 actes et 13 personnages. Un meurtre a eu lieu, la victime a été déchiquetée. À l'hôpital, un médecin, achève des vieillards. Dans le quartier, une jeune fille a disparu... Le point commun de ces évènements ? Une chienne étrange et son dressage tout aussi spécial. La logique et l'aplomb d'un notable sont si convaincants que personne n'ose le contredire. Progressivement, sa compagne, ses amis, les médecins et les policiers, tous plongent dans sa folie. Les situations loufoques se succèdent. Les dialogues rapides et les jeux de mots cyniques nous font voguer du rire au malaise, de l'ironie à l'émotion, de la gravité à la tendresse. On rit, on est ému. Une pièce à la fois tragique et comique, scandaleusement drôle. Une pièce autant à lire qu'à regarder.