Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Vercors, situé en « zone libre », joue un rôle de refuge, dès le début de l'occupation. Il accueille de nombreux français et étrangers, victimes des mesures de discrimination raciales du régime nazi et du gouvernement de Vichy. Un lycée polonais est notamment ouvert dans la commune de Villard-de- Lans, en 1940.
Sarah et Hannah, deux jeunes filles polonaises, sont élèves dans ce lycée. Pierre tombe sous le charme de Sarah, dès leur première rencontre. Mais, celle-ci est amoureuse de David, son voisin de Varsovie. Depuis qu'elle a fui la Pologne elle est sans nouvelles de lui. Hannah quant à elle, s'éprend follement de Pierre... Et puis, il y a Louise, amie d'enfance du jeune homme. Les jeunes gens rejoignent les rangs de la Résistance. Avec les maquisards, ils attendent avec espoir, l'application du « Plan Montagnard », indispensable pour combattre l'ennemi...
Dans ce roman relatant les combats héroïques des maquisards du Vercors, la guerre côtoie l'espoir et l'amour, de l'enfer des camps de concentration, aux sites paradisiaques du Vercors et du Mercantour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !