Les crachats d'âme

Couverture du livre « Les crachats d'âme » de Wakta aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342027884

« Et voilà que ces morceaux de moi brisés, déballés au hasard Se mettent à rimer contre mon bon vouloir Et paradoxe ultime qui a guidé ma vie Ils sonnent en rime, défilent en harmonie Selon un ordre inconscient absolu Sur les maux de mon âme qui crève, saigne à leur vue » Le violent et le doux, le tendre et le terrible, le cri et la musique... Ces contraires hantent ce recueil qui balance entre lumières et ténèbres, dentelles et éclats acérés, tourments et amour... Des mots simples au service de vers puissants, une écriture souvent électrique et nerveuse, c'est là encore ce qui forme la marque de fabrique de ces pièces poétiques aux contrastes déstabilisants et frappants.