Les cousins Holmes Tome 1 : la bague royale

Couverture du livre « Les cousins Holmes Tome 1 : la bague royale » de Nathalie Somers aux éditions Didier Jeunesse

" Je m'appelle Honorius Howard Horatio Holmes et jusqu'à récemment, j'étais un voleur... Mais le meilleur de la capitale, je vous prie ! J'aurais pu continuer longtemps cette dangereuse carrière si ma géniale petite soeur Mary ne m'avait pas suggéré de changer de voie. Mary ayant toujours raison (ou presque), l'agence de détectives Holmes a vu le jour. Pourtant, quand un client très spécial est venu frapper à notre porte en cet après-midi d'hiver, je me suis demandé si nous étions vraiment de taille à résoudre cette affaire... " Un roman avec de nombreuses illustrations, court et facile à lire. Avec un jeu de questions/réponses pour les 10/12 ans.

Coup de coeur Biblioteca

• Une enquête d'Honorius et Mary Holmes, jeunes oncle et tante de Sherlock Holmes. Un homme mystérieux mais vite démasqué vient leur demander de l'aide pour retrouver un anneau précieux, volé. L'auteure s'est inspirée de Scandale en Bohême de Conan Doyle pour écrire cette version jeunesse...

Une enquête d'Honorius et Mary Holmes, jeunes oncle et tante de Sherlock Holmes. Un homme mystérieux mais vite démasqué vient leur demander de l'aide pour retrouver un anneau précieux, volé. L'auteure s'est inspirée de Scandale en Bohême de Conan Doyle pour écrire cette version jeunesse remaniée. Très réussie et appréciée ici. Le quiz enquête après l'histoire a bien plu ! Je dirais à partir de 8 ans.