"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De Jacques Brel à Jean Vilar en passant par Jean Ferrat, Gérard Philipe, Édith Piaf, Simone Signoret ou encore Boris Vian : comme elle est longue, la liste des artistes que Jean-Yves Riou a rencontrés durant un quart de siècle consacré au spectacle ! Certains même, tels Georges Brassens, Serge Reggiani et Georges Moustaki, devinrent de véritables amis.
Mais rien de tout cela ne serait arrivé si l'auteur n'avait à dix-sept ans croisé les pas d'un certain Jo Tréhard, qui allait faire les beaux jours de la vie culturelle caennaise pendant plus de vingt ans. Un lien indéfectible se noua dès les premiers instants, que seule la mort prématurée du grand metteur en scène, en 1972, parviendra à briser.
Ce récit tendre et drôle rassemble les souvenirs de ces formidables années - et beaucoup d'autres encore. Il est celui d'un homme dévoué corps et âme à ses passions de toutes sortes : artistiques, techniques et, surtout, humaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !