Les couleurs du thé

Couverture du livre « Les couleurs du thé » de Christine Dattner et Sophie Boussahba et Marie-France Michalon aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Blanc, vert, noir, rouge ou, plus rare, jaune, bleu vert ou violet : les thés proviennent-ils de la même plante ? Ou bien est-ce la fabrication qui leur donnent telle ou telle teinte ? L'auteure, créatrice de thé, dresse un panorama des thés, couleur après couleur, présentant leur histoire, leurs origines et les secrets de leur fabrication. Elle nous livre aussi, thé après thé, les clés de l'art de la dégustation et propose des recettes de grands chefs pour mettre en valeur ces crus d'exception. Les illustrations superbement mises en scène séduiront tous les esthètes et amateurs de thé.