Les couleurs de la vie

Couverture du livre « Les couleurs de la vie » de Jean-Claude Corre aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Les couleurs de la vie sont tout aussi variées, aussi nuancées que celles de l'arc-en-ciel. Aux couleurs des quatre saisons, se joignent celles de nos saisons intérieures.

Comme la tristesse, la joie a ses couleurs, aussi claires que les autres se révèlent sombres. Selon notre caractère et nos humeurs, selon les événements et la manière dont ils nous marquent, nous sommes tous amenés à voir tour à tour tantôt la vie en rose et vert, tantôt la vie en gris et noir.

Pas plus que vous, l'auteur de ce recueil n'échappe à cette règle sans exception. Les sentiments, divers et contradictoires, qu'il y exprime sont les vôtres autant que les siens. Il espère donc que vous vous reconnaîtrez souvent vous-mêmes dans les pages de son livre, lectrices et lecteurs d'un soir ou d'un matin, au fil des mots et des mois.