Les corridas de Bayonne s'affichent

Couverture du livre « Les corridas de Bayonne s'affichent » de Lafarge/Saut aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Aout 2003 Bayonne fête le 150 ème anniversaire de l'introduction de la corrida en France. En cette occasion, Jean Louis Lafarge et Pierre Saüt conscients de la richesse documentaire détenue par les aficionados locaux, décident de rechercher ces affiches bayonnaises qui font rêver depuis plus doeun siècle et demi. Apres quatre années de recherches, chez des collectionneurs, des aficionados, dans des musées, des rencontres, par le bouche à oreille ils nous livrent cet ouvrage. Les événements les plus marquants souvent agréables ou amusants, mais aussi malheureusement quelque fois dramatiques, sont relatés et complètent les affiches de pratiquement toutes les années où se sont déroulées des corridas . Des tableaux explicatifs où on retrouve des renseignements sur les toreros, les élevages, les spectacles taurins complètent l'ouvrage.