Les corps enigmatiques d'ernest breleur

Couverture du livre « Les corps enigmatiques d'ernest breleur » de Dominique Berthet aux éditions L'harmattan

L'oeuvre d'Ernest Breleur, qui vit et travaille en Martinique, est singulière et marquante à bien des égards. Le choix qu'il a fait d'abandonner la peinture au profit de la radiographie comme support, ouvre sur la question du corps, un corps interrogé de façon inhabituelle, un corps énigmatique, anonyme, reconstitué. Bref, un corps qui ne cesse de nous intriguer. Par ailleurs, cette réflexion est accompagnée de trois entretiens avec l'artiste.