Les Cormont

Couverture du livre « Les Cormont » de Rene Caillot aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020319074

Au XVIe siècle Lucie Frémont, une fillette de trois ans, est recueillie par Maître Cormont pour quelques jours. Il dit alors à son fils Thoine, âgé de dix ans : « Prends soin de Lucie comme de ta petite soeur ! Elle ne sait pas qu'elle est dans une situation catastrophique. » Quinze ans plus tard, alors qu'ils ont désormais vingt-cinq et dix-huit ans, Lucie qui ignore encore qu'elle n'est pas une Cormont, ressent pour Thoine des sentiments nouveaux, qu'elle cherche à rejeter parce qu'elle les croit incestueux.
Lors de sa confession elle clame : « Mon père ! Je suis maudite ! » Et éclate en sanglots.