Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les corbeaux

Couverture du livre « Les corbeaux » de Henry Becque aux éditions La Comediatheque
Résumé:

Les Corbeaux débute comme un vaudeville, avec musique et chansons : nous sommes dans le salon d'un industriel prospère entouré de ses enfants, alors que l'on prépare les fiançailles d'une des filles. La pièce se transforme rapidement en drame réaliste lorsque le père de famille meurt... Voir plus

Les Corbeaux débute comme un vaudeville, avec musique et chansons : nous sommes dans le salon d'un industriel prospère entouré de ses enfants, alors que l'on prépare les fiançailles d'une des filles. La pièce se transforme rapidement en drame réaliste lorsque le père de famille meurt brusquement. Associé, notaire, fournisseurs... tous vont s'entendre pour spolier et ruiner cette famille candide, qui n'arrive pas à se défendre et ne bénéficie d'aucun secours. Henry Becque met en oeuvre une mécanique implacable et impitoyable : au mariage d'amour évoqué joyeusement dans les premières scènes répond la proposition cynique et cruelle du dernier acte, particulièrement noir.

Donner votre avis