"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
UNE FEMME, DEUX CULTURES, TROIS GÉNÉRATIONS. TROUVER SON IDENTITÉ ET SA PLACE LORSQU'UNE GUERRE ÉCLATE : LA GUERRE D'ALGÉRIE.
Du littoral de la ville de Tipasa pomponné de coquelicots, à la France de De Gaulle, Ginette nous plonge dans l'intimité d'une famille multiculturelle comme tant d'autres, obligée de vivre des événements douloureux qui bouleversent son quotidien et changent ainsi son existence.
ZINEB qui deviendra GINETTE, rêve d'une vie simple, mais le destin en décide autrement. Écartelée entre deux cultures, elle se sent étrangère, ici et là-bas.
GEORGES, mari aimant, il est aussi un bon père de famille. Cultivé et instruit, il s'intéresse et participe, depuis très jeune, à la vie politique. Ainsi, c'est par lui qu'on rencontre les personnages clés de l'époque.
LOUISE et FATIMA, grands-mères algérienne et française, des femmes traditionnelles qui transmettent leur culture et leurs coutumes, chacune dans le respect de sa religion et de ses croyances.
ERIC et BRIGITTE, enfants de cette famille d'immigrés, ils sont parfaitement intégrés, mais néanmoins désireux de connaître leurs origines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !