Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Les Contradictions rassemblent les carnets d'Antoine, écrits à Annecy et à Grenoble, entre septembre 2012 et octobre 2013. Ce jeune homosexuel de 19 ans, souffrant de phobie sociale, confie ses premiers pas en société et le chemin qu'il emprunte pour surmonter ses frayeurs. Dans l'évitement comme dans la confrontation, dans l'introspection comme dans l'action, Antoine, tombé déraisonnablement amoureux d'un professeur d'Université, se débat contre les préjugés et contre l'éducation qu'il a reçue.
"Je n'aurai pas le courage de réaliser mes fantasmes et, en effet, je n'ai pas la veine d'un Rastignac, même un Rastignac de caniveau ou de bordel. C'est bien pour cette raison que j'ai pris les jambes à mon cou. Je me suis levé brusquement, comme éperdu de peur à penser que l'aide de ce professeur n'avait rien de charitable. Au même moment, j'ai saisi l'impossibilité dans laquelle je me trouvais de nier à quel point il m'attirait, avec ses yeux illuminés par le soleil et les boucles de ses cheveux se balançant au vent. J'ai couru."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs