Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les mille et une nuits : un océan de contes inoubliables, imbriqués les uns dans les autres. Des personnages magiques à perte de vue : djinns, éfrits et autres goules qui illuminent l'imagination des lecteurs pour plusieurs générations.
Traduites pour la première fois en français il y a 300 ans, ces fameuses « nuits » peuvent faire l'objet de différents niveaux de lecture. Il faut dire que dans ces histoires, il y a avant tout des hommes aux prises avec leur « charmante » nature et leurs tendres faiblesses.
Les Contes d'un conteur constituent l'interprétation à la sauce Carali (ancien de la bande à Hara-Kiri, né sous ces latitudes) du phénomène. En revisitant les morales de chaque conte, l'auteur développe tout un univers de délire et de cynisme, dans un style qui semble mélanger improvisation et défouloir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !