Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Entre l'Histoire et les histoires, il y a les contes. Ceux de la mémoire collective. Ceux de la veillée qui se dégustent en famille. Ceux qui ne sont pas réservés aux enfants, mais à ce qu'il reste d'enfance dans l'adulte.
Avec la musique et les histoires, les contes de Jean Coutarel ont constitué pendant quarante cinq ans la matière de son récital à la gloire de la Provence. La version orale de ces contes s'est polie, peaufinée, perfectionnée au cours de centaines de représentations en public.
En les écrivant, le tambourinaire les offre à la prospérité pour qu'ils continuent leur chemin. Ainsi va le conte, passant de bouche en bouche, toujours renouvelé. Bien ancré dans son terroir comme les vieux arbres aux racines profondes qui poussent haut leurs branches vers le ciel.
C'est ce rôle de passeur de mémoire qui a incité Jean Coutarel à vous confier ces textes inédits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle