Les contes du loup

Couverture du livre « Les contes du loup » de Alain Surget aux éditions Les Orfevres

Face à l'homme et des congénères plutôt pénibles, une famille de loups très sympathiques nous transporte, sous la plume vive et espiègle d'Alain Surget, dans des aventures pittoresques déclinées sous la forme de huit courts récits proches de la fable. Illustrés avec talent par Chloé Fruy, ces Contes du Loup donnent à lire et à voir péripéties et morales dignes d'un La Fontaine en verve, lequel a clairement inspiré l'auteur.