Les contes de papere et petipied

Couverture du livre « Les contes de papere et petipied » de Tsvika aux éditions Sydney Laurent

Le conte parle de tout... à tous, l'air de rien, sans blesser ni tourmenter l'enfant qui est en nous ou celui que nous accompagnons, au jour le jour. J'ai cherché, au travers de ses règles, à répondre à quelques-unes de ces peurs qui nous accompagnent tout au long de notre vie. Mais surtout, de donner aux parents ou aux éducateurs un moyen de répondre, d'une manière poétique, à ces tourments qui habitent leurs enfants. Ainsi, toutes leurs peurs sont volontairement « démesurées » pour qu'ils puissent en rire ensemble et surtout ne plus en avoir honte ! Si Petipied dort avec une bouée pour ne pas se noyer dans son lit, il illumine le monde grâce à sa lumière dans la nuit. Ou encore, sait nous faire sourire et pleurer enfermé dans sa pierre, comme nous pouvons l'être parfois.