Les contes de la varangue

Couverture du livre « Les contes de la varangue » de Christoph Chabirand aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Avec Les contes de la varangue, Christoph Chabirand nous livre son septième recueil de nouvelles. Dans un style concis, épuré et sans fioritures, Christoph Chabirand nous emmène à sa suite, presque sur le ton de la confidence, dans une galerie de portraits de personnages attachants, simples, drôles, parfois inquiétants vivant tous à La Réunion. En effet, Christoph Chabirand aime à observer ses congénères, mais au-delà des apparences, il les observe en profondeur, avec parfois une plume acérée, précise et sans concession, mais aussi avec tendresse et humanité.