Couverture du livre « Les contemplations, livres 1 à 4, de Victor Hugo ; 1re ; nouveau bac, oeuvre au programme » de  aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

Les Livres I à IV des Contemplations, ces « Mémoires d'une âme », relatent, dans des registres variés, vingt-cinq années de la vie du poète et célèbrent avec émotion la mémoire de Léopoldine, « l'enfant de [son] aurore », son « doux ange » (« Quand nous habitions tous ensemble », Les Contemplations, IV, VI).
Les atouts d'une oeuvre commentée avec, en plus, tous les repères pour les élèves :
- Des rabats panoramiques avec :
- l'oeuvre d'art en grand format - une frise historique et culturelle inédite - Des éléments d'histoire des arts - Des notes de vocabulaire adaptées - Des rubriques outils de la langue pratiques - Des encadrés méthode efficaces - Un lexique