Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"L'arbre est parmi nous, mélomane et complice. Il nous souffle à l'oreille un brin de confidence. Il nous chante ses joies, sa peine et ses souffrances... Écoutons le frôler du bout de ses rameaux nos édens égarés." Dans ce recueil de poèmes, illustré d'aquarelles et de haïkus, Françoise Boixière nous invite à une délicate promenade dans l'intimité des forêts. De l'aube au crépuscule et de l'hiver à l'été, l'arbre se confie, en couleurs, en transparences et en chuchotements. Ses chants toujours différents nous renvoient comme un écho de légendes et les codes d'un langage ancestral qu'il ne tient qu'à nous d'écouter.
Ce livre "se veut un hymne à la contemplation, à la réflexion, à la prise de conscience : sans les arbres, notre existence serait bien triste. L'auteure, au travers de ses textes ciselés à l'écriture fine, nous guide sur un chemin de lumière initiatique, à la symbolique forte. En lisant son recueil vous vous sentirez purifié, ressourcé, apaisé... comme moi-même je le suis devenu." Michel Lovaty, écrivain breton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs