Les complaisances du coeur

Couverture du livre « Les complaisances du coeur » de Belva Plain aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266232074

À 20 ans, Laura McAllister a épousé Robby, un étudiant en archéologie prometteur dont elle a eu une petite fille, Katie.

Aujourd'hui, Laura a 30 ans et ne sait plus où elle en est. Elle sent que c'est le bon moment pour réaliser son rêve : créer un service de traiteur près de New York. Robby, dont les échecs s'accumulent, accepte de dépendre de sa femme, même s'il supporte difficilement son succès.
Le jour où Laura rencontre Nick, elle ne le sait pas encore, mais sa vie va basculer.

• Après un certain nombre de livres sérieux, voire durs, j'ai toujours besoin d'un sas de décompression et je me tourne alors vers la facilité. "Les complaisances du coeur" de Belva Plain est le type même du roman pansement. Pour ceux qui connaissent l'auteur, c'est du Belva Plain, pour ceux qui...

Après un certain nombre de livres sérieux, voire durs, j'ai toujours besoin d'un sas de décompression et je me tourne alors vers la facilité. "Les complaisances du coeur" de Belva Plain est le type même du roman pansement. Pour ceux qui connaissent l'auteur, c'est du Belva Plain, pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un mélange de bons sentiments, avec une dose d'eau de rose, une pincée de secrets de famille, une femme forte à qui tout réussit, un mari ambitieux mais incapable de mener à bien ses projets, le tout porté par une écriture très simple et couronné d'une "happy end". Voilà, je suis reposée, je peux repartir...