"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sara Mazaoui est au lycée, elle va passer son bac. Son père Olivier Mazaoui est professeur de philo dans le même établissement. Sara est ce qu'on appelle une « combattante », elle a de fortes convictions morales et politiques. Aussi, quand la Police débarque dans son Lycée pour arrêter Mihai, un de ses camarades sans-papiers, Sara n'hésite pas un seul instant : elle quitte le cours et affronte les autorités. Elle décide alors de mobiliser tout le lycée pour un combat dans lequel elle s'engage corps et âme. Mais s'engager corps et âme n'est pas sans danger dans la vie d'une adolescente. Et si derrière cet engagement politique se cachaient des souffrances et un bon moyen d'oublier sa propre vie ?
Un roman dans l'air du temps, d'actualité, témoignage de la fraicheur de l'engagement et des grandes illusions de la jeunesse. C'est bien vu, réaliste, dynamique. Les caractéristiques adolescentes sont bien présentes sans être caricaturées mais il manque un petit quelque choses peut être pour mon regard d'adulte.
j'ai aussi trouvé certains passages un peu brouillon. Mais Sara fait ce qu'elle peut peut e^tre aussi pour fuir les problèmes de la maison ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !