"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui a dit que, dans un monde colonisé par l'industrie du tourisme, il n'y avait plus de voyage et d'aventure possibles oe A presque soixante ans, avec Homère, Flaubert et Hemingway dans son sac à dos, l'auteur de Railway Bazaar a voulu faire le tour de la Méditerranée, d'une colonne d'hercule à l'autre, de Gibraltar à Ceuta, en train, en autocar ou en ferry, mais jamais en avion.
Détours, contretemps, découvertes, rencontres...
Jour après jour, d'une conversation à un paysage, d'un souvenir de lecture à une observation de géographie humaine, il nous donne un passionnant tableau de la Méditerranée aujourd'hui. Des Méditerranées, plutôt, car la mare nostrum romaine appartient autant à l'Orient qu'à l'Occident, à l'Afrique qu'à l'Europe.
De la côte espagnole "transformée en bac à sable" aux montagnes désolées d'Albanie, des bistrots arabes de Marseille à la chambre d'hôpital cairote où il va voir le grand écrivain Naguib Mahfouz, poignardé par un intégriste, Paul Théroux observe, aime, déteste, sourit, se met en colère... Une magnifique initiation à l'art de voyager.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !