"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les journées de Jean-Paul s'égrènent au rythme de son travail (l'entreprise familiale de jouets en bois), les visites de sa mère (elle a les clés de sa maison), et les footings le long du lac (il tente les deux tours non-stop). C'est bientôt l'anniversaire de la mort de son père, toute l'entreprise est mobilisée pour une commémoration festive avec discours, match de foot, et banquet à l'appui. Mais plus se rapproche cette date, plus grand se fait le malaise de Jean-Paul. L'oppression d'une maman un peu envahissante, la lassitude du métier et de ses collègues, l'envie de vivre ailleurs, d'être différent... L'attente de l'exaltation, de la vie qui vous transporte. Ce vent qui l'appelle l'envahit si bien qu'il lâche tout sans prévenir ! Jean-Paul part en croisière en voyage organisé. Changer d'air, se sentir libre, enfin.
Le graphisme de Cyril Pedrosa est toujours très agréable et d'une grande lisibilité. Cet album est focus sur la solitude, les relations humaines compliquées, les croisières montées de toute piece pour les coeurs en détresse.
Il m'a donné un petit goût de pas assez...
L'envie de découvrir ce premier album de Cyril Pedrosa après les coups de cœur que j'ai eu pour Portugal et les Équinoxes. On retrouve déjà les thèmes qu'il approfondira ensuite : la solitude, le mal-être, les rapports familiaux un peu compliqués mais toujours cette même tendresse pour ses personnages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !