Des idées de lecture pour ce début d'année !
Prenant la suite des « Lys Écarlates », l'auteur troque l'épée pour la plume et, au fil de quinze nouvelles, nous entraîne dans une fresque historique à la découverte de héros attachants, anonymes ou non, qui ont lutté pour que vivent la France et la religion catholique.
Des plages de Saint-Cast, où une invasion anglaise fut repoussée en 1758 en pleine guerre de Sept Ans, à la condamnation de l'Action Française par Pie XI en 1926, le lecteur mettra ses pas dans ceux des combattants de la chouannerie normande et de la cause légitimiste, des Zouaves pontificaux, des Poilus de la Grande Guerre et des Cristeros mexicains.
L'action et les sentiments élevés sont au programme de ce livre qui, écrit d'un style vif, alerte et enflammé, se lit d'un trait et qui, dans le même temps, ouvre l'esprit à l'intelligence de la trame historique et le coeur à l'espérance d'un plus bel avenir pour la Chrétienté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."