Les cinq bouches d'égout

Couverture du livre « Les cinq bouches d'égout » de Marguerite Schappi aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee
  • EAN : 9782362520433

Le pays de Bénénos est un pays fantastique ou se mêle bon nombre de créature. Loupiot est un jeune loup qui habite la forêt introuvable. Un soir il se rend compte que son frère adoptif Miguel a disparu. Il réveille donc Renardo, un copain de longue date, pour l'aider à le retrouver. Leur quête les poussera à traverser le pays en long et en large. Prisonniers dans un château fait de pudding tout recouvert de chocolat, nos amis seront engagés de forces par le roi pour une mission de la plus haute importance ; retrouver les bouches d'égout ! Plus exactement les plaques qui servaient il y a fort longtemps à fermer les bouches d'égout du château. Pourquoi ? Que cachent les égouts du château royal? En chemin, ils feront la connaissance de Gaston, un dragon qui adore les chemises à fleurs et ne comprend rien à ses factures. Ils rencontreront une reine, aussi belle que maléfique, des drôles d'animaux tout rond avec des yeux de papillons et une crevette du nom de Marcel. Ainsi qu'un secret de famille enfoui dans les profondeurs du pays depuis très longtemps. Une alliance démoniaque, une course contre le temps, un serment d'amitié, des doutes, des pleurs, du désespoir, de la joie, des rires.