Les cinq amazones

Couverture du livre « Les cinq amazones » de Thibault Berard aux éditions La Ville Brule

Vous aimez Les Trois Mousquetaires, Les Sept Samouraïs et autres Douze Salopards ?
Vous adorerez Les Cinq Amazones !

Vous adorerez Les Cinq Amazones !

Cass, Fleur, Li, Lotte et Sophia : cinq amies depuis l'enfance, cinq Amazones qui n'ont peur de rien - si ce n'est de leurs sentiments -, cinq héroïnes hautes en couleurs et méchamment badass, unies par une sororité à toute épreuve et par une amitié folle qui les conduira au-delà de leurs limites lorsque l'une d'entre elles est menacée.

Les Cinq Amazones est un roman d'aventures pop et pétillant, un thriller comico-féministe haletant, mené de main de maître par Thibault Bérard.

• Mais quel diable est le lien entre cette fille ligotée, bâillonnée et gardée par un type portant un masque de Shwartzeneger et les cinq copines qui se retrouvent au Cosmo un vendredi soir, comme elles ont l’habitude de le faire. N’ayez crainte, vous allez très vite comprendre. A un rythme...

Mais quel diable est le lien entre cette fille ligotée, bâillonnée et gardée par un type portant un masque de Shwartzeneger et les cinq copines qui se retrouvent au Cosmo un vendredi soir, comme elles ont l’habitude de le faire. N’ayez crainte, vous allez très vite comprendre. A un rythme effréné, avec humour et sens du rebondissement, vous allez suivre ces cinq trentenaires tout au long de cette improbable soirée dans ce roman pop, rock et même un peu punk, qui décoiffe.
    En grande admiratrice de Thibault Berard, impossible de passer à côté de ce nouveau titre. Pourtant, je dois l’avouer, de prime abord, ce roman m’a interrogée. Était ce un livre jeunesse, comme la couverture me le suggérait? Etait- ce une pièce de théâtre comme me le laissait penser la première page découpant le texte en deux actes ? Et puis, plongée dans ma lecture j’ai cessé de vouloir le classer et je me suis laissée porter. Je vous dirai que c’est un roman d’aventure qui fait la part belle aux femmes. Des filles ordinaires qui dans une situation extraordinaire vont déployer des trésors d’ingéniosité, et qui vont se dévoiler. Un roman sur l’amitié, qui transcende tout. Un roman drôle et punchy, pas prise de tête qui m’a procurée une bulle d’évasion, irisée et colorée. La lecture idéale d’un long week-end ensoleillé