Les chuchotis du Louvre confiné

Couverture du livre « Les chuchotis du Louvre confiné » de Francoise Berthelot aux éditions Les Trois Colonnes

En 2020, suite au confinement, le Louvre est fermé et vide de ses visiteurs. C'est alors que les oeuvres, subitement délaissées, prennent vie.
À travers douze histoires courtes, nous devenons les témoins des étonnements, angoisses et réflexions de ces oeuvres habituées à être vues et... Voir plus

À travers douze histoires courtes, nous devenons les témoins des étonnements, angoisses et réflexions de ces oeuvres habituées à être vues et admirées.
Et c'est ainsi que L'Indifférent de Watteau s'agite, que l'Hermaphrodite endormi commence à se confier et que Milon de Crotone nous raconte son histoire...

Françoise Berthelot a exercé le métier de pharmacienne. S'étant toujours intéressée à l'art, elle pratique le dessin, la peinture et le modelage de l'argile. La visite régulière des musées, particulièrement le Louvre, lui est une précieuse source d'inspiration.