Les chroniques insensees d'un romantique derange

Couverture du livre « Les chroniques insensees d'un romantique derange » de Choquel David aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Si tu cherches à retrouver un descendant des romantiques has been et compagnie, passe ton chemin, jette le livre, brûle-le, donne-le à une association d'enfants défavorisés (je ne le ferais pas si j'étais toi...) [...] je ne raconterai pas d'histoires tragiques, je ne tuerai personne, je ne violerai personne, et ne me suiciderai pas à la fin de ce livre. Non, ma vie est bien plus banale et classique que ça. [...] J'introduis le sujet si tu le veux bien, et je vais passer au moment le plus important de cet ouvrage?: ... Le père Noël n'existe pas?! (C'était la dédicace aux enfants défavorisés, et si, comme ci-dessus, tu as suivi mon conseil... tu n'as pas de coeur... !) Si la tendance était de se balader à poil, Paris serait devenue nudiste. Âmes insensibles, s'abstenir.

Témoignages : David Choquel est un paradoxe, témoignage d'un amour ; David est un passionné, témoignage d'un frère ; David est un feignant, un raté, témoignage d'un parent ; David vit pour écrire, témoignage d'un ami au rire enchanteur.