Les chroniques de St Mary Tome 11 : préparez-vous au pire

Couverture du livre « Les chroniques de St Mary Tome 11 : préparez-vous au pire » de Jodi Taylor aux éditions Herve Chopin

Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite...
"J'aurais confié ma vie à cet homme. Jusqu'à il y a quelques jours, en tout... Voir plus

"J'aurais confié ma vie à cet homme. Jusqu'à il y a quelques jours, en tout cas".
Madeleine Maxwell est habituée à ce que ça tourne mal. Elle travaille à St Mary, après tout, le désastre est son quotidien. Pourtant, lors d'un saut vers la Crète de l'âge du bronze avec sa famille, la vie semble presque normale. Enfin, normale selon St Mary !
Mais après une nuit fatidique à la Tour de Londres, tout s'effondre autour d'elle.
Trop tard pour les plans. Il faut se préparer au pire. À qui Max peut-elle faire confiance maintenant ?

• Pas de pause cette fois avant de me plonger dans le nouveau tome des Chroniques de St Mary's, dans le quel je me suis plongée sitôt sa parution !

Et quel tome !

Et quel tome !

Première surprise, enfin remise de ses mésaventures du tome 10, Max doit accompagner  le Directeur de St Mary's et une représentante de Frisk au XVIème siècle, à la veille du jour de l'exécution des petits princes ... et je me suis trouvée de nouveau plongée dans le roman de Philippa Gregory que j'ai lu récemment !

Une grosse frayeur, une nouvelle rencontre de la Police du Temps et Max pouvait reprendre une vie quasi normale avec Leon et Matthew en attendant son départ pour la Crète, LA mission de cet opus, où plusieurs équipes de St Mary's devaient aller documenter les fêtes de Knossos, quelques jours avant l'éruption volcanique qui détruisit la civilisation minoenne. Un voyage instructif et presque sans histoire ... jusqu'à l'éruption et la conclusion d'une mauvaise histoire.

Un roman passionnant, un bel entrecroisement des récits historiques et de la vie mouvementée de Max, qui fera la lumière sur une page trouble du passé de Léon.

Bref, je suis conquise par cette série qui allie humour, aventures, histoire et amitié !

Vivement la sortie du prochain tome (il y en a 13 - pour l'instant - en VO ...)

A suivre !