Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Petros, le narrateur, passe un été idyllique dans le petit port de Batsi en compagnie d'une jeune femme. Au fil d'un long monologue ponctué de digressions - notamment culinaires - et de gorgées d'ouzo, il lui raconte l'histoire de M. et Mme Freeman, qui l'a profondément marqué : la passion que cette jeune femme a développée et nourrie pour son distingué professeur de linguistique, leur mariage, l'évolution de la relation jusqu'aux fameux choix qu'elle a été amenée à faire, la rendant « extraordinaire » aux yeux du narrateur. Roman ensoleillé, hymne à la vie et à la femme, cet ouvrage éblouit par la verve langagière qui l'anime. Le roman le plus connu de Petros Abatzoglou. Un classique à redécouvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force