Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Saint-Lager est un petit village du Beaujolais, d'ordinaire tranquille, avec ses aléas, ses bruits, ses anecdotes, ses relations, bref, tout ce que l'on peut voir et entendre dans un bourg très respectable.
Nous sommes au début du mois de mars 1961. C'est l'effervescence : on prépare la fête des conscrits qui va durer au moins trois jours, toutes les décennies de la classe seront représentées. Ce sont surtout les jeunes de 20 ans qui vont devoir organiser et mettre de l'ambiance...
Trois filles, quatre garçons, se connaissant depuis la maternelle, ont baptisé leur groupe « le Club des Sept », sans secret, très solidaires. Chacun a son histoire liée à ce village et surtout à « ces vignes ».
La guerre d'Algérie gronde depuis plusieurs années, elle va faire des dégâts à Saint-Lager comme dans beaucoup d'autres bourgades en France, sans oublier ceux causés par la passion, la maladie, les accidents...
Monsieur le maire se doit de faire face à ses responsabilités afin de gérer mais aussi d'aider au mieux ses administrés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"