Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les chiens ne font pas des chats

Couverture du livre « Les chiens ne font pas des chats » de Sybille De Bollardiere et L'Alduna aux éditions La Passagere
Résumé:

Un polar normand par le collectif L'Alduna 2019.

Qu'est devenu Guillaume Demay, cadre supérieur promis à un bel avenir dans l'industrie pharmaceutique ?

C'est la question que se pose sa mère, Marie-Claude, ainsi que son patron le PDG de CLB International à Caen, qui charge P.H. Sully,... Voir plus

Un polar normand par le collectif L'Alduna 2019.

Qu'est devenu Guillaume Demay, cadre supérieur promis à un bel avenir dans l'industrie pharmaceutique ?

C'est la question que se pose sa mère, Marie-Claude, ainsi que son patron le PDG de CLB International à Caen, qui charge P.H. Sully, ancien flic - viré du SRPJ pour ses fréquentations avec le milieu - de mener l'enquête.

Guillaume est-il encore en vie et dans le cas contraire, qui a intérêt à ce qu'il disparaisse ? Cyriac Le Breton, le patron aux agissements douteux ? Virginie, la DRH et dealer à ses heures ? Fares Kellouf, son ambitieux collègue mais aussi son amant à l'occasion ? Zoé Lévinas, une ancienne maîtresse à qui il doit de l'argent ou encore Elise, l'ex-belle fille ayant mal digéré le non-lieu pour la mort de sa mère ?

Personne ne semble regretter l'absence prolongée du mystérieux Guillaume, mais un cadavre découvert en forêt d'Ecouves, aux confins de l'Orne, donne du grain à moudre à la police et relance PH sur les différentes pistes envisagées. En esthète nonchalant, le détective promène son regard faussement distrait sur une galerie de personnages aussi troubles que hauts en couleur. Il s'obstine à suivre toutes les voies jusqu'à la résolution de l'intrigue.

Démêlant mensonges et demi-vérités dans la vie de chacun des protagonistes, les auteures de l'Alduna conduisent une enquête fouillée des bas quartiers de Caen aux vielles rues chargées d'histoire de Mortagne-au-Perche. Leur imagination et leur style personnels conjugués, donnent un caractère et un mode d'expression singulier à chaque personnage jusqu'au dénouement inattendu. Un vrai talent d'écriture « pluriforme » au service d'une intrigue efficace et riche en rebondissements.

L'Alduna 2019, collectif de l'atelier d'écriture de La Passagère, est composé de : Corinne-Olga Bunzl, Séverine Labouthière, Francine Lenoury-Heude, Corinne Leveillé-Nizerolle, Anne Prohom, Bénédicte de Vaubernier, Valérie Weber et Sybille de Bollardière.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com