Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les cheveux jaunes de Cindy Lauper sous son chapeau rouge parle de l'autre et du soi fantasmés et de la construction fragile de notre récit personnel : instants en apparence anodins, qui deviennent repères secrets de notre histoire intime, espaces entre attente et réalité, entre ce que l'on pense et ce que l'on croit devoir penser, entre ce que l'on ressent et ce que l'on aimerait ressentir. C'est une poésie de l'intime qui creuse dans ses obsessions, une poésie attirée par l'obscurité, le ridicule et les failles, mais qui tend secrètement vers la beauté et les zones de répit. Certains textes décrivent des scènes d'enfance. La forme peut alors être plus naïve, plus instinctive, le mot étant dicté par un souvenir de jeune fille.
Urusla Kautto, née en Finlande en 1986, vit depuis 2005 en région lyonnaise, où elle écrit, enseigne, traduit et monte sur les scènes de poésie parlée. Elle entretient une relation très personnelle et complexe avec le français, qui s'est imposé comme sa langue d'écriture : y elle cherche la simplicité du propos, le rythme et le mot qui collent à sa vérité.
Ursula Kautto tient à produire une poésie que ses soeurs, ses amis voudraient lire : accessible, honnête et généreuse. Lorsqu'elle s'entend dire « c'est ridicule, ça ne se dit pas » ou « j'ai honte d'écrire ça », elle commence à mettre à nu ces résistances : il s'y passe souvent des choses intéressantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle