"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une curieuse partie d'échecs
Au coeur du triangle Guérande - La Baule - Le Croisic, au bout du Chemin Noir, sur une saline désaffectée, un gendarme découvre un spectacle stupéfiant.
Ce n'est que le début d'une incroyable affaire, semée de cadavres, dans les étranges paysages paludéens et le microcosme du Pays Blanc où les haines et les amitiés s'entremêlent dans une macabre partie d'échecs ; où croissent les appétits maffieux de promoteurs immobiliers et la folie meurtrière de sinistres personnages.
Un suspense plein de rebondissements, d'ombres, mais aussi d'humanité où l'on retrouve des personnages attachants - le lieutenant de police Élisée Loudéac et sa jolie compagne Alizée - héros du précédent policier de Jean-Luc Russon : « Nantes, rue des Orties ».
Une nouvelle aventure pour Élysée Loudéac
Si vous avez aimé « Nantes, rue des Orties », vous apprécierez le retour du lieutenant Élisée Loudéac dont les nerfs seront mis à rude épreuve tout au long de cette nouvelle intrigue. Jean-Luc Russon, dans son style habituel, fait une nouvelle fois preuve d'inventivité et d'originalité. Au fil de cette aventure policière hors du commun, l'auteur donne vie à des personnages aux psychologies et aux motivations complexes. Un roman policier habilement brodé, dans le décor côtier du Pays Blanc et de ses marais salants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !