Les chemins d'Ys

Couverture du livre « Les chemins d'Ys » de Frederic Bargain aux éditions Montagnes Noires

Ve siècle. La Bretagne qui connaissait la paix et la prospérité sous le règne du roi Marc plonge peu à peu dans le chaos. Afin d'échapper à la mort, Anna, l'héritière du trône doit fuir.

Dans son exil, elle donne naissance à des jumeaux : Budoc et Elena qui, une fois adultes, entreprennent la reconquête du royaume breton pour y rétablir l'harmonie. Mais les pièges tendus par la reine des Ténèbres sont multiples et la tâche s'avère des plus dangereuses. Parviendront-ils à triompher ?
La ville d'Ys, Avalon, le Mont-Saint-Michel, mais aussi Carnac et la forêt de Brocéliande... Autant de lieux réels ou imaginaires qui excitent notre imagination sans que nous sachions en comprendre la vraie raison. Pour la première fois, un récit ésotérique établit un lien entre eux grâce à la mythologie.
Partez à la découverte de la géographie sacrée de la Bretagne en suivant à votre tour les chemins de l'Alchimie spirituelle, celle qui fait que notre vie vaut la peine d'être vécue.