Les chemins de l'oubli ; jet de poésies expérimentales

Couverture du livre « Les chemins de l'oubli ; jet de poésies expérimentales » de Walid Sarkis aux éditions Editions Du Panthéon

Ce jet de poésie expérimentale constitue une tentative de Walid Sarkis de s'identifier au poète et, ainsi, de se rendre compte de sa souffrance. Avec humilité, il s'immisce dans les processus mentaux et affectifs du versificateur.

La langue française et la nature des sentiments les plus... Voir plus

La langue française et la nature des sentiments les plus profonds sont explorées avec lyrisme et musicalité.

Walid Sarkis, détenteur d'un doctorat d'état en psychologie clinique de l'université libanaise, est psychologue clinicien, psychologue de la santé et psychothérapeute. Dans sa thèse en psychologie de la santé, il a étudié l'ajustement somatique et émotionnel de patientes ayant développé le cancer du sein.

Il a enseigné la psychologie dans plusieurs institutions académiques, et est actuellement professeur assistant à l'Université Notre Dame de Louaizé (Liban).