Les chemins de la gloire Tome 4 ; la valse a l'envers

Couverture du livre « Les chemins de la gloire Tome 4 ; la valse a l'envers » de Bucquoy et Daniel Hulet aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Raymond Lécluse se cache dans la Légion Etrangère afin de fuir la justice française. Avec quelques compagnons il occupe le fortin d'Anamar, au coeur du désert marocain. Entourés par les assaillants, Vermeulen, Legrand, Sternberg et les autres attendent l'assaut final, celui qui les sortira morts ou vifs de ce désert imbibé de sang. De retour dans la capitale française, il peut renouer avec ses relations, reprendre ses rêves de gloire littéraire. Le jeune homme ambitieux a mûri mais son désir de réussir demeure aussi fort. Cet album charnière dans le destin du héros des" Chemins de la Gloire" est le premier écrit et dessiné par "Daniel Hulet "qui poursuit la série seul," Jan Bucquoy "scénariste des trois premiers épisodes préférant le cinéma à la BD. Nous retrouvons le trait précis et élégant, les couleurs sensuelles, de ce créateur pour qui chaque planche est une nouvelle aventure graphique. Après la trilogie de" L'Etat Morbide"," Daniel Hulet "retrouve le plaisir de la bande dessinée grand public sans pour autant renier la qualité. Raymond Lécluse est de nouveau bien parti pour emprunter "Les Chemins de la gloire".