Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les charmes et tourments de la vie insulaire

Couverture du livre « Les charmes et tourments de la vie insulaire » de Alexandre Katenidis aux éditions Librinova
  • Date de parution :
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791026213680
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Spalla, île française d'Adriatique, se réveille dans le drame, suite à l'assassinat d'Antoine Fornace, sulfureux Maire de Spalladolce, la ville-centre, et ancien ministre. Les soupçons portent vite sur Sandro Zaccari, le journaliste ayant présenté et produit l'émission à l'issue du tournage... Voir plus

Spalla, île française d'Adriatique, se réveille dans le drame, suite à l'assassinat d'Antoine Fornace, sulfureux Maire de Spalladolce, la ville-centre, et ancien ministre. Les soupçons portent vite sur Sandro Zaccari, le journaliste ayant présenté et produit l'émission à l'issue du tournage duquel il a été abattu, et les membres de la famille Zattere, qui tient le prestigieux hôtel-restaurant du centre-ville, réputée hostile à sa politique de logements sociaux. Marta, la cheffe de clan, aurait connu la victime dans sa jeunesse, et sa soeur l'aide en tant qu'avocate.
Le juge d'instruction s'avérant mutique et atrabilaire, les médias se penchent sur les protagonistes de l'île, leurs relations, publiques mais aussi personnelles. Les parcours croisés multiplient les pistes de réflexion. Les membres de l'opposition, les proches de l'ancien Maire, lui aussi ancien ministre, les adjoints et la veuve victime d'adultère deviennent concernés par l'enquête. La librairie Phrasis Splendor, lieu de convivialité du centre-ville, devient une caisse de résonance de l'affaire.
Tous les suspects sont longuement interrogés, les rapports évoluent, en raison d'un climat général de suspicion, mais la vie évolue fort heureusement en-dehors de ce climat et de nombreux signes d'espoir d'en sortir se manifestent, au prix d'une restructuration des liens personnels et d'un intérêt médiatique fluctuent.

Donner votre avis