Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Une légende de Nouvelle-Calédonie
Sur la Grande Terre, le vent souffle fort aujourd'hui et Fara a une dent qui lui fait mal. Sur les recommandations de sa mère et de sa grand-mère, elle court se réfugier au creux des racines aériennes du grand banian, son arbre préféré, et écoute les bruissements de la vie.
L'histoire de Fara contée ici fait référence à la légende de la création du monde kanak ; le souvenir de Téâ Kanake, le premier homme, habite les lieux, les arbres, l'océan, les esprits, et transmet à ceux qui savent l'entendre l'histoire de la Nouvelle-Calédonie.
Les Ae-ae, à la fois chants, poèmes, narrations historiques ou récits de voyages, rythment le récit, soutenus par les battoirs d'écorce, les bambous pilonnant le sol et les encouragements joyeux de l'assistance. On en retrouvera une sélection, en fin du disque.
Les chants Kanak du papayer nous offre ce voyage tout en sons, en couleurs, en matières, aux aubes du monde kanak.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !