Les chants blasphématoires

Couverture du livre « Les chants blasphématoires » de Chrystel Janin aux éditions Editions Du Panthéon

Dans Les chants blasphématoires, Chrystel Janin laisse libre cours à ses aspirations littéraires et ses références culturelles favorites. Au gré de ses humeurs, elle compose sur des thèmes difficiles et intimes : la religion, la mort, la maladie et l?amour romantique. Ils sont, pour elle, source inépuisable de questionnements, de réflexions solitaires où son imagination aime à s?égarer.

Au fil de ses poèmes, Chrystel Janin use et abuse, pour notre plus grand plaisir, d?assonances et d?allitérations. Le tout donne au recueil une musicalité qui lui est propre ainsi que rythme et magie des sons. En filigrane, l?auteur distille, à l?envie, jeux de mots et doubles sens.