Les chantiers de la gloire

Couverture du livre « Les chantiers de la gloire » de Beineix-J.J aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Pourquoi écrire ses mémoires...
On ne sait jamais, avec l'Alzheimer
Je m'entraîne à mourir, et puis j'ai des choses à dire et je ne veux pas cracher sur des tombes

Pourquoi écrire ses mémoires...
On ne sait jamais, avec l'Alzheimer
j'écris aussi pour rendre plusieurs hommages, me payer quelques têtes, embrasser de jolis souvenirs, évoquer l'amour du cinéma et des femmes, et raconter comment, en l'espace d'un clap, je suis passé du Cinéma de Papa aux autoroutes de l'information.
Je suis né juste après la guerre, j'ai un pied dans la galaxie Gutenberg et un autre dans celle de l'oncle Pixel. Ca fait de moi un mec unique. Les d'jeunes, je sais qu'ils n'en tiendront aucun cas, et tant mieux, les autres, ça leur rappellera peut-être que le cinéma, c'est de la vie et rien d'autre.