Les cercles vertueux tome 2 : pour que la france survive

Couverture du livre « Les cercles vertueux tome 2 : pour que la france survive » de Daniel Max aux éditions Sydney Laurent

J'ai pu faire parvenir une synthèse de ce projet (27 pages) à nos politiciens. En retour ils m'ont répondu, voici quelques extraits :

Eric Woerth : Nous avons beaucoup de sujets de recoupements mais il est vrai que vous allez plus loin que tous les candidats. Votre texte est intéressant car il pousse à la réflexion.

Bruno Le Maire : J'ai lu avec beaucoup d'attention le document que vous m'avez fait parvenir et je salue le travail fourni. Votre projet de programme appelle au Renouveau économique et démocratique, à la baisse des dépenses publiques et au remboursement de la dette. Même si nous avons parfois des positions différentes (sur votre proposition d'un État-caution pour les loyers, un remboursement des soins à 100 % pour tous...) Richard Ferrand : J'ai étudié les propositions de réformes que vous m'avez communiquées et je ne manquerai pas de les verser aux débats dans l'élaboration du projet du mouvement En Marche.

François Fillon : J'ai pris personnellement connaissance de votre courrier et des suggestions qu'il contient... Je me suis permis de transmettre vos idées à mes collaborateurs afin qu'ils les intègrent pleinement à notre projet... Votre démarche pour les « cercles vertueux » témoigne de votre engagement en faveur du redressement de notre pays.

L'auteur de ce projet se détermine avec humour comme étant un « ultra-libéral d'extrême gauche ». Il propose un programme « ultra-social » qui satisfera : patrons, investisseurs et « gilets jaunes ».

Les « créateurs de misères » (jaloux, usurpateurs dogmatiques et profiteurs) n'y trouveront pas leur compte.