Les cercles du pouvoir

Couverture du livre « Les cercles du pouvoir » de Paumier Jean Pierre aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

D'après le Livre des Rois, chapitre X, verset 14, le roi Salomon, en 970 avant notre ère, recevait chaque année de ses vassaux six cent soixante-six talents d'or, soit environ vingt-cinq tonnes du précieux métal ! S'il a réellement régné trente-neuf ans et était économe, il a dû mettre de l'argent de côté.
Se pourrait-il que certains puisent encore de nos jours dans ce magot pour financer des projets inavouables ? Qui sont ces gens ? Et où se trouve le trésor de Salomon ?
C'est ce que vont découvrir, bien malgré eux, trois préretraités épicuriens et un peu déjantés, entraînés par un commissaire dépressif dans une histoire de meurtres commis sur un cargo.